Dan Imposter (Daniel Sani)
Daniel Sani est un musicien multi-instrumentiste marseillais. Après avoir joué avec ses camarades de collège dans le groupe Syphus, Il monte le projet « Papillons Noirs » avec Patrick Matteis et François-Laurent Dillier dans les années 80. Le groupe suivant, toujours avec François-Laurent sera les Imposteurs, qui deviendront les Mockers, dans un style mid-60’s british beat. Il retrouve également Patrick Matteis, avec qui il monte le groupe Spiders, dont le chanteur est Phil Pace, et le batteur Claude Barles, ancien Papillons Noirs. En 2005/2006 il sera le bassiste de Claude sur scène pour la promotion de l’album que celui-ci vient de sortir sous le nom de Clyde.
En 2014 il crée son propre label, les Disques Tchoc, d’abord pour sortir ses propres albums sous le pseudo de Dan Imposter, mais qui sortira finalement bon nombre de compilations à thème (Christmas, Summer, Kinks, Ramones, Mods/Rockers, …), et de groupes du réseau rock marseillais, dans lesquels Daniel occupe souvent des postes divers : Banana’s Grapes Bunker Undersound, Mure, Doc Vinegar, No Exit Only, Jana’s, Batmen, Bizoos…
En 2023 il commence une collaboration avec le parolier/ journaliste/ écrivain Jean-William Thoury, avec lequel il sort deux albums (le 2ème à paraître en mars 2025).
Photo ©Taufer Stephane