Sortie le 24.05.25 sur toutes les plateformes !
Toggle offcanvas area Menu
Sortie le 24.05.25 sur toutes les plateformes !

Artistes

Cliquez sur les photos des artistes pour en savoir plus.

Japy
Production, compositeur, batterie, percussions, chœurs

Japy Lo Pinto

Denis Richard
Production, compositeur, basse

Denis Richard

Patrick Matteis
Production, mixage, compositeur, guitares, mandoline, claviers

Patrick Matteis

Aline Masiero
Chant et chœurs

Aline Masiero

Mélanie
Chœurs

Mélanie

Dom Ferrer © Philippe Mazzoni
Chant

Dom Ferrer

Guitare électrique

Éric Lemoine

Chant

Jej Ravage

Joëlle Dreidemy
Chant et chœurs

Joëlle Dreidemy

Mam'zelle Anaïs
Chant et chœurs

Mam’zelle Anaïs

Peter Strong
Guitare électrique

Peter Strong

Karen
Chœurs

Karen

Benoît Fournier
Piano

Benoît Fournier

Morgane
Chant et chœurs

Morgane

Nika
Chant et chœurs

Nika Leeflang

Pierre Bégot
Guitare électrique

Pierre Begot

Chant, chœurs et guitare électrique

Sylvain Grout

Chant

Pauline Montels

Dan © Taufer Stephane
Chant, chœurs et basse

Dan Imposter

Mure
Chant

Mure

Jana © Hector Ship
Chant et chœurs

Jana

Patrick Matteis

Musicien-compositeur

Patrick Matteis est un musicien-compositeur et réalisateur artistique.

www.patmatteis.com
www.patmay-projects.com

Japy Lo Pinto

La force tranquille, le Ringo Starr Grenoblois !

Batteur percussionniste officiant dans diverses formations telles GROUT/GROUT, PETITSOLEIL, OLDAN, PHIL PACE.
Rencontre avec Patrick Matteis en 2019 et diverses collaborations qui aboutissent au projet LODGER !
Collaboration avec Julie Buttolo et enregistrement à distance de 2 titres pendant la première période de confinement de 2020.
Animateur radio avec les émissions COPIE NON CONFORME et 1POUR7, 7POUR1 sur le WB Japy’s Radio Show.

www.wbjapymusicshow.com

Denis Richard

Musicien-compositeur

Aline Masiero

Chanteuse de MACH FLY, groupe de rock énergique de Montpellier, depuis 2019.
Depuis 1990, j’ai chanté dans divers groupes de rock, pop, blues/rock et gospel (GOSPELIZE IT).
Chanter et transmettre aux gens cette vibe d’énergie est ce que je suis
tout simplement…

Mélanie

Chanteuse et compositrice de Drunken Snaps de 2016 à 2020, chanteuse traductrice et accessoiriste de G-trad depuis 2020.

Dom Ferrer

Auteur, compositeur, interprète, son univers musical, folk rock « americana vintage » est directement inspiré d’histoires vécues, qui pourraient tout aussi bien être issues des récits de Steinbeck ou Kerouac.
Au cours de ses nombreux aller-retour aux US, il ancre et affirme son style aux côtés d’artistes de la scène de Tulsa, Oklahoma, comme Jesse Aycock, Paul Benjaman, Don White…

Photo ©Philippe Mazzoni

Éric Lemoine

L’histoire commence dans les années 90 avec la formation des Green Foxes.
15 ans après, je forme Blacklist avec Peter, Philippe et Alex.
Un an plus tard, Aline intègre le groupe et nous créons Machfly qui enregistre 2 EP dans la foulée.
Je participe également à 2 autres projets musicaux, G-trad, avec Karen, Mélanie et Alex, et SAMCENM, le groupe de Alive My Studio.

Jej Ravage

Autodidacte depuis la fin des années 80, Jej Ravage (parisien exilé à Grenoble) a construit divers projets musicaux qui lui ont permis de s’exprimer au fil du temps. Issu de la génération « Punk – New Wave », il s’est fait connaître avec son premier groupe DE MEDICIS, lequel a immédiatement été pris sous contrat par New Rose Records en 1991. Puis en 1996 un nouveau projet voit le jour, JPEX (Last Call Records). Enfin en 2010 Jej crée BULLITT et sort deux nouveaux albums.
Depuis, il fabrique des albums solo et participe à la basse et parfois au chant à des groupes plus rock’n’roll comme DUSTER’71, JOSE AND THE WASTEMEN, et actuellement dans le trio de psyché indie Rock TO/X.

Photo ©Philippe Aureille

Joëlle Dreidemy

Joëlle Dreidemy a commencé à dessiner avant même de savoir marcher.
Illustratrice prolifique depuis plus de 20 ans, Joëlle vit actuellement sous le soleil de Montpellier et travaille pour la France et le reste du monde.
Son enfance passée à la campagne en compagnie de vaches, d’arbres, de livres et de vinyles reste une source d’inspiration intarissable.
Régulièrement publiée chez Sarbacane, Auzou, Hachette, Nathan, Little Tiger Press… Joëlle est passionnée par son métier, le sport qu’elle pratique quotidiennement mais aussi la musique. Chanteuse et bassiste dans son groupe de rock indé Pilgrim et également brailleuse à ressorts dans son nouveau groupe Oomph (qui veut dire « endurance »), les journées sont décidément trop courtes pour déployer toute son énergie !

Mam’zelle Anaïs

Après mes études je décide de faire le métier qui me tient à coeur sans trop y croire. Un pas après l’autre j’avance et je continue d’avancer depuis 14 ans maintenant. La musique me permet de nourrir ma créativité. La faire vivre nourrit mon âme.

Photo ©Aurélien Avril

Peter Strong

Guitariste chez Blacklist de 2004 à 2017, Dirty Henry depuis 2014 (2 albums Vox Rapido et Récidive), et un passage éphémère chez Unicorn Samouraï.
Chez Mach Fly depuis 2019, 2 EP : Bang Bang et The Gate.

Photo ©Dan Lisner

Karen

Après plusieurs années passées à chanter dans des groupes de covers, Karen aujourd’hui est concentrée sur ses propres projets d’écriture.
Depuis 2022, elle est également une des chanteuses du Groupe G-trad, reprenant avec humour et spectacle, des tubes traduits en français.

Benoît Fournier

Batteur, compositeur

Après avoir joué dans diverses formations depuis la fin des années 80 (Spike, Alpha Jet, Colin Chloé, Siam…), Benoît, alias Scholl, pose ses baguettes depuis plus de 20 ans au sein du groupe Matmatah.

Photo ©Rod Maurice

Morgane

Chanteuse, choriste

Nourrie de multiples expériences sur scène et en studio (chansons, rock, soul, jazz, blues), Morgane, prête volontiers sa voix à divers projets ou formations.
Pédagogue vocale depuis 20, elle est également auteure, compositrice, interprète. Son album « Les coulisses de ma mémoire » voit le jour en 2017.

Photo ©Sylvain Bodénez

Nika Leeflang

Nika Leeflang, entre classe et la désinvolture, place sa pop énergique et fraîche entre le rock indépendant de P.J HARVEY, La Soul de Nina Simone, les textes à la Gainsbourg en passant par les Pixies. Ce cheminement est loin de résumer son style, et va chercher, plus loin, dans les richesses du réalisme et du surréalisme des émotions splendides et ordinaires.

Une chanteuse guitariste détonante et sincère.

Pierre Bégot

Guitariste et compagnon de route de Japy Lo Pinto depuis les seventies au sein de Jeroboam, Les Cafards, Mystery Chris and The Magical Flowers et plus récemment Petit Soleil, il a rejoint le projet Lodger pour apporter son savoir-faire sur 4 titres de cet album.

Sylvain Grout

Artiste plasticien, auteur compositeur

La pratique artistique de Sylvain Grout est protéiforme. Un terrain de jeu avant tout.
Tout d’abord avec son compère Yann Mazéas, au sein du duo d’artistes Grout/Mazéas, il a été question de donner à la notion d’auteur une distance nécessaire afin de poser un regard amusé sur le modèle héroïque, souvent hollywoodien qui traverse leur société, et au delà, sur la virilité.
Par la musique, au sein de groupes de pop… Grout/Grout, puis Wendy Pot aujourd’hui, Sylvain Grout développe un projet dans lequel d’autres modèles interviennent… toujours avec un peu de distance.
Après 3 albums de Grout/Grout (Warm/Worms, Mrs Peelings et Nyctinasty) en tant qu’auteur, compositeur mais également chanteur et guitariste, le voilà poursuivant son aventure musicale avec Wendy Pot pour son premier album Poppy Field, signé sur le label LVP records. Sorti en novembre 2024.

Pauline Montels

De formation classique, Pauline Montels a suivi les enseignements du Jam, l’école de Jazz et Musiques actuelles de Montpellier, en piano et en chant.
Après des projets solo en piano voix, elle décide de se tourner vers des projets collectifs.
En 2022, Pauline rejoint le groupe Wendy Pot (ex Grout/Grout) au clavier et au chant, et participe à l’album Poppy Field sorti en 11/2024.

Dan Imposter (Daniel Sani)

Daniel Sani est un musicien multi-instrumentiste marseillais. Après avoir joué avec ses camarades de collège dans le groupe Syphus, Il monte le projet « Papillons Noirs » avec Patrick Matteis et François-Laurent Dillier dans les années 80. Le groupe suivant, toujours avec François-Laurent sera les Imposteurs, qui deviendront les Mockers, dans un style mid-60’s british beat. Il retrouve également Patrick Matteis, avec qui il monte le groupe Spiders, dont le chanteur est Phil Pace, et le batteur Claude Barles, ancien Papillons Noirs. En 2005/2006 il sera le bassiste de Claude sur scène pour la promotion de l’album que celui-ci vient de sortir sous le nom de Clyde.
En 2014 il crée son propre label, les Disques Tchoc, d’abord pour sortir ses propres albums sous le pseudo de Dan Imposter, mais qui sortira finalement bon nombre de compilations à thème (Christmas, Summer, Kinks, Ramones, Mods/Rockers, …), et de groupes du réseau rock marseillais, dans lesquels Daniel occupe souvent des postes divers : Banana’s Grapes Bunker Undersound, Mure, Doc Vinegar, No Exit Only, Jana’s, Batmen, Bizoos…
En 2023 il commence une collaboration avec le parolier/ journaliste/ écrivain Jean-William Thoury, avec lequel il sort deux albums (le 2ème à paraître en mars 2025).

Photo ©Taufer Stephane

Mure (Murièle Moreau)

Mure est une chanteuse vivant à Marseille épouse de Dan Imposter. Ils commencent à travailler ensemble dans le groupe Banana’s Grapes Bunker Undersound, dans lequel elle partage la voix lead avec Fred Bastard. Les Banana’s apparaissent sur les premières compilations à thème des Disques Tchoc (Christmas, Summer, Kinks, Ramones, …) et un album « Hello, goodbye » sortira en 2023 après la dissolution du groupe. A la même période, elle ecrit de nombreux textes pour les cinq premiers albums de Dan Imposter de 2014 à 2022, pour lequel elle fera aussi les choeurs sur scène et sur disque.
Le groupe Banana’s va progressivement se transformer en « Mure », groupe dirigé par Murièle et Germain Courtot, responsables respectivement des textes, et musiques. Trois albums de Mure sont sortis : « In my head » (2016), « A change » (2018), « Storm »(2022).
Elle chante également une chanson « Billy » sur le premier de No Exit Only « Broken French ».

Jana (Diana Biscari)

Jana est une chanteuse philippine découverte par Dan Imposter. Ils commencent à travailler ensemble sur la compilation « Are you a Mod or a Rocker » parue sur les Disques Tchoc en 2021. Dans cette compilation Jana chante « Bla Bla » et « Va te faire », deux compositions en français de Dan Imposter et Fréderic Guidon.
L’année suivante en 2022, Jana participe à l’album « Girls, girls girls », de Dan Imposter dans lequel uniquement des voix féminines tiennent la voix lead.
Dans cet album elle chante deux compos de Dan (« Burning inside » et « Jana Love ») et 2 reprises de standards 60’s en Français : « 39 de fièvre » (« Fever » version McCoys, avec le texte de Boris Vian), et « Donne moi », reprise de « Give it to me » des Troggs.
Pour pouvoir présenter ces morceaux en live Dan a demandé à deux de ses compères Fred Vaillant (basse) et Jean Michel Gambino (Batterie), musiciens de l’écurie Disques Tchoc, (dans Batmen, Doc Vinegar, …) de les accompagner sur scène. Un répertoire est monté, qui alterne compos de Dan et Jana, et reprises millésimées 60’s, début 70’s. Ce qui donne la formation The Jana’s…
Un premier album intitulé « Jana meets Dan Imposter » est sorti le 2 juin 2023.

Photo ©Hector Ship