Sortie le 24.05.25 sur toutes les plateformes !
Toggle offcanvas area Menu
Sortie le 24.05.25 sur toutes les plateformes !

À propos

WAKE UP AND DREAM

Le nouveau projetde LODGER

Quatre ans après leur 1er album « Dry Water », sorti en 2021, le trio de musiciens-producteurs de LODGER composé de Patrick Matteis (guitares, claviers), Denis Richard (basse) et Japy Lo Pinto (batterie, percussions) nous revient avec « Wake Up And Dream » .

Pour ce second opus, le trio a opté pour une approche foncièrement pop, entièrement chanté en anglais cette fois-ci.
12 artistes, principalement issus de la scène du sud de la France, ont répondu présent.

L’album s’ouvre dans la lenteur feutrée du récit d’un « voyageur cosmique », une ballade portée par Sylvain Grout dont les intonations de la voix peuvent par moment faire penser à Cat Stevens.
Puis c’est la voix de Nika Leeflang qui s’impose magnifiquement sur « Mrs Karen Jones and him », celle qui pendant des années a été la voix des Liminanas. Ici en fermant les yeux on imagine facilement Pam Grier marcher fièrement dans son costume d’hôtesse de l’air.
L’atmosphère devient plus cristalline sur « The stars » puis successivement électrique sur « Crystal Johnny » et psychédélique avec « Flowers ».
Les rythmes et les tempos se diversifient tout le long de l’album offrant à chaque artiste un terrain de prédilection pour s’exprimer pleinement.
Motown sur « Chocolate Sam », climat folk US pour Dom Ferrer sur « You’ll never see the sun ».
On notera la présence de Daniel Sani qui collabore régulièrement avec J. W. Thoury (Bijou) sur « Alice in the rain ».
L’album se ferme avec « Black wood » où la voix parlée, caverneuse de Jej Ravage prend toute sa place.

« Wake Up And Dream »… une invitation plus qu’une injonction, sortir d’une léthargie structurée et rêver le monde que l’on désire